Le look de la mariée est un mélange parfait entre la robe, les chaussures, le maquillage et les cheveux. Si l'un de ces éléments n'est pas assorti, le look peut être gâché et le plus beau moment de la vie d'une femme ne correspondra tout simplement pas à ce qu'elle a toujours voulu. C'est pourquoi toutes les mariées font plusieurs épreuves de leur robe, achètent les chaussures à l'avance et testent la coiffure et le maquillage quelques jours avant la cérémonie. Cependant, en ce qui concerne les cheveux, il est intéressant que la mariée elle-même ait des indications à donner au coiffeur qui l'assistera, car alors la définition du type de coiffure est plus facile. En outre, un conseil est de montrer ou d'expliquer les caractéristiques de la robe au professionnel de la beauté, car il pourra alors indiquer et discuter avec la mariée de la meilleure coiffure à adopter.
Choisir les types de coiffures
Bien que le style de la robe influe sur le mode de coiffure que doit utiliser la mariée, il faut toujours respecter les goûts personnels. Par conséquent, une mariée qui déteste voir ses cheveux relevés ne doit pas épingler ses cheveux uniquement pour la cérémonie. L'inverse est également valable. En outre, il est également intéressant de noter que les cheveux attachés mettent en valeur le visage, tandis que les mèches lâches favorisent les cheveux eux-mêmes. Il faut donc réfléchir aux points du visage auxquels la mariée souhaite accorder plus d'attention.
Cheveux lâchés, épinglés ou mi- dressés
Après avoir observé cette question de goût personnel, vous devez réfléchir à la question de savoir si les cheveux seront lâchés avec style bohème pour un look de marié inspiré de Kate Moss, épinglés ou mi-dressés. Il n'y a que ces trois possibilités. Lorsque l'on opte pour des cheveux détachés, il est important de penser que, pendant la célébration du mariage, il est normal que les cheveux soient désordonnés - alors, cette option convient mieux aux femmes qui ont les cheveux non indisciplinés. Le style demi-tresse est parfait pour les femmes qui veulent laisser leurs cheveux libres, mais donner une touche de sophistication. Déjà le style collé garde la beauté des fils tout au long de la nuit et, selon la coiffure choisie, peut donner l'impression que la mariée est plus romantique, classique ou moderne. Laisser une frange ou une mèche de cheveux détachée est toujours charmant, en encadrant le visage.
Anticiper les recherches sur le type de cheveux
Ensuite, il est temps de rechercher quelques coiffures et d'en discuter avec le coiffeur. Il est intéressant de noter que, lors du choix du professionnel, il est préférable d'opter pour quelqu'un qui connaît déjà vos cheveux ou, alors, de commencer à fréquenter le salon de ce coiffeur environ trois mois avant la cérémonie. De cette façon, il s'habitue au type de cheveux de la mariée, ce qui lui permet de donner un meilleur avis et d'éviter des erreurs par la suite.
Penser aux accessoires
Avec la décision de la coiffure, il faut prévoir les accessoires à utiliser, comme les boucles, les arcs, etc. Parallèlement à ce processus, la mariée doit hydrater ses cheveux, en effectuant les procédures nécessaires pour que les fils soient en bonne santé le jour du mariage. Les femmes qui se teignent les cheveux ou effectuent tout type de procédure chimique doivent retoucher la racine environ 10 jours avant la cérémonie, afin de laisser le temps à la couleur de se reposer et aux cheveux d'être parfaits le jour voulu.